Serveur ebox-4864

Alors que je désirais me limiter au routeur ASUS WL-500g Premium comme serveur central, je me suis vite rendu compte que je restais limité par rapport aux objectifs que je m'étais fixés.

C'est pourquoi j'ai décidé de ressortir du frigo ce magnifique ordinateur qu'est le compact pc ebox-4864 qui, équipé d'un gygabyte de mémoire, ne fait aucun bruit et ne consomme que maximum 20 W.

Ce serveur s'allumant automatiquement dès que quelqu'un entre dans la maison et annonçant à la personne identifiée les informations reprises au point 7. ci-dessous.

Son utilisation sera ainsi orientée pour être un :

  1. serveur mail,
  2. serveur de fichier,
  3. serveur d'impression,
  4. serveur de développement web,
  5. serveur de vidéosurveillance,
  6. serveur de gestion intégrée (Enterprise Resource Planning),
  7. serveur de communication : puisqu'il va me dire, lorsque je rentre à la maison, si j'ai des mails ou du courrier, la température moyenne de la maison, voire si j'ai oublié de fermer une fenêtre ou porte lorsque je quitte la maison,
  8. serveur de sauvegarde :
  • par une synchronisation automatisée dès l'allumage avec le disque de données centralisées connecté au routeur,
  • par une synchronisation des données du disque dur connecté sur ce serveur avec un très gros disque dur externe habituellement mis ailleurs pour une meilleure sécurité. Cette synchonisation ne se faisant que lorsque ce gros disque dur est connecté et à raison d'une fois par semaine.

ebox-4864