Mise à jour automatique de SMS

Comme signalé, alors que j'avais toujours la version 1.6.3 installée sur mon serveur, j'ai demandé au créateur de SMS de mettre sur pied un script de mise à jour automatique de SMS alors même que je venais de découvrir qu'il avait déjà mis la version 1.6.5 à disposition. N'ayant pas encore migré vers les versions supérieures, je lui ai demandé le script suivant pour que mon serveur SMS soit automatiquement mis à jour.

1) personnellement, j'ai d'abord adapté comme suit le fichier sms_functions à mes besoins :
         a) modifié l'adresse mail d'envoi des messages retourné par ce script en modifiant la variable ADMINMAIL
         b) modifié le label de mon disque dur de destination des backups éventuels. Ceci avant de mettre mon serveur SMS à jour. Il suffit de changer la variable HDDLABEL pour en préciser le label de mon disque de données personnelles qui est connecté sur ce serveur. Si il ne l'est pas, le script transfert automatiquement le backup effectué avant mise à jour vers le répertoire /tmp sur le disque où est installé SMS. Il ne faut donc pas s'inquiéter à ce sujet.

2) lancez en tant que root un client FTP vers votre serveur SMS

3) ajoutez le fichier sms_functions dans le répertoire /etc/rc.d/init.d et changez en les droits d'exécution pour tous (755)

4) ajoutez les fichiers initiate_upgrade.sh et smsupgrade.sh dans le répertoire /usr/bin et changez en les droits d'exécution pour tous (755)

5) ajoutez ces trois lignes à la fin du fichier /etc/rc.d/rc.K

         # Needed to automatically update SMS (packages and-or) kernel
         /usr/bin/smsupgrade.sh

         reboot

6) exécutez ensuite la commande initiate_upgrade.sh et le tour est joué. Le reste se fera automatiquement.

7) petit tuyau, dans sms_functions, l'utilisation de l'option -dist-upgrade mettra autant le kernel que les packages à jour alors qu'en utilisant -upgrade, seuls les packages seront mis à jour