Interaction humaine

Autant la domotique perrmet une gestion autonome de certains aspects, autant il est également important qu'elle reste connectée avec les occupants des lieux.

Car, plutôt que d'avoir la contrainte du suivi, je trouve qu'il est plus adéquat que ce soit la domotique qui soit à mon service plutôt que moi au sien. J'entends par là que je préfère qu'elle me communique certaines situations plutôt que de devoir la contrôler personnellement.

C'est ainsi que je désire que ma domotique me signale qu'il y a du courrier dans la boîte aux lettres lorsque je rentre à la maison ou lorsque le facteur passe, mais également que j'oublie une fenêtre ou porte lorsque je pars. Enfin, toutes situations qui aura été planifiées en fonction des événements désirés. Autant j'aimerais qu'il me parle, autant il pourra également m'en informer par d'autres médias tel que sur une montre.

Cela laisse donc entendre qu'il va falloir que mon serveur puisse communiquer. Et la cerise sur le gâteau est bien entendu qu'il puisse également m'écouter si je lui parle.

C'est donc pourquoi, en lieu et place d'ancien système d'écoute ou de parlé, j'ai équipé mon installation d'un assistant vocal appelé Jarvis.