Configurer MPD

Pour que le routeur puisse émettre des sons (parler, diffuser de la musique, ...), il faut autant rajouter une carte son sur le routeur, mais également configurer le programme qui permet de jouer ceux-ci.

La carte son utilisée n'est autre qu'une clé USB audio qui sera ajoutée sur l'un des quatre ports USB du routeur. Personnellement je garderais bien la fonctionnalité de diminution et augmentation du son par les deux boutons disponibles sur la clé USB en fixant celle-ci sur le dessus du routeur.

Le choix de la carte USB Audio présentée ci-avant m'a permis, suite à une recherche sur internet, de trouver une carte similaire, mais avec deux entrées micros et deux sorties audios. Cela nous permettra ainsi d'avoir des haut-parleurs au rez-de-chaussée et à l'étage.

Le programme qui jouera les sons sur le routeur n'est autre que le Media Player Daemon (communément appelé MPD). A cet effet, il faut que je lise ce wiki specifique puis ensuite voir ce qui se dit sur le site du firmware installé sur le routeur.

La lecture des fichiers sons est possible via une interface WEB qui fait usage du programme écrit en python WyMyPy. Le code source de WyMyPy2 est disponible sur le site de github.